Outils d'accessibilité

NOTRE Histoire

Le Mopsus Concept Camp aka "MCC" est un camp de basket qui a été co-conçu par Laurent Mopsus et Victor Mopsus.

Le premier, le père, a été joueur professionnel de basket et il est aujourd'hui entraîneur professionnel de basket depuis plus d'une quinzaine d'années. Il a principalement entrainé Pau- Orthez en ProA et a même pu jouer l'Euroligue.

Le deuxième, le fils, est un joueur professionnel de basket depuis 5 ans évoluant au poste de meneur de jeu en NM1 au Stade Toulousain Basket. Il a comme particularité d'avoir créé un record de précocité en jouant son premier match professionnel à l'âge de 15 ans et 3 mois.

Le MCC est donc un camp issu d'une passion commune entre père et fils dans lequel la personnalisation, le développement de la confiance en soi et les valeurs humaines sont encrées dans I'ADN.

En 2014 est né le MCC Original. Un camp de basket axé sur le développement de la technique individuelle et des fondamentaux basket. Il est destiné pour tout jeune entre 9 ans et 21 ans ayant le désir de progresser, de développer sa confiance en soi, le tout en s'amusant au contact de coachs et joueurs professionnels (1 coach pour 8 enfants et 2 semaines à 60 enfants max).

Ensuite, le MCC Higher est né en 2019. Un camp de basket toujours axé sur le développement de la technique individuelle et ses fondamentaux basket, mais qui lui est destiné à un public un peu plus âgé, entre 14 ans et 21 ans. Ce qui le diffère du précédent, c'est son "hyper-personnalisation". Moins de stagiaires qui entraîne une écoute plus attentive de la part des coachs. En effet, le suivi est encore plus poussé, les coachs adaptent un planning d'entraînement selon les demandes faites à l'inscription et réitérées lors des entretiens individuels. Vous l'avez compris, le contenu du camp est choisi par les stagiaires (1 coach pour 5 enfants et 1 semaine à 40 stagiaires max).

Enfin, c'est la nouveauté du Mopsus Concept Camp 2024, "Le Mops'US Camp". Celui-ci est un camp de basket américain en France destiné aux enfants entre 14 ans et 21 ans qui veulent apprendre, progresser et être au contact des coachs américains expérimentés. Les enfants seront en immersion dans cette culture américaine. Ils auront la chance de s'imprégner de leur expérience, leur coaching de qualité et de leur mentalité grâce aux 3 entraînements par jour prévus à cet effet. Emmenés par nos collaborateurs de DSA France, avec qui nous partageons les mêmes valeurs humaines, et qui ont pour habitude d'organiser des camps de basket à LosAngeles, cette année et grâce à leur aide, nous ramenons les États-Unis en France.

En effet, Tremaine "TheProcess" Dalton est un de nos coachs américains connus pour avoir travaillé de manières privées avec de nombreuses stars NBA, mondiales,

Européennes dont notamment un certain Victor Wenbanyama, jeune français récemment 1er choix de la Draft NBA 2023 et nouvelle star des San Antonio Spurs.

En plus s'ajouteront les cours d'anglais de Heka et sa professeure Rebecca, prévus pour aider les stagiaires à progresser dans la compréhension et leur prise de parole pendant le camp et plus si affinité.

Venez vivre cette aventure avec nous !

Laurent MOPSUS

Depuis 2023 : Stade Toulousain Basketball NM1 - Head Coach

2014-2019 : Tonneins / Entraîneur et Directeur sportif CTC Villages du Tonneinquais

2013-2014 : BB Marmande NM2 / Head Coach et Directeur sportif

2012-2013 : Projet CTC GP2A (Agen)

2010-2012 : Liévin Basket NM1 - Head Coach et Manager Général

2007-2009 : Pau Lacq Orthez Pro A / Entraîneur

2004-2007 : Pau Lacq Orthez Pro A / Entraîneur adjoint

2003-2004 : Langon NM3 / Head Coach

Laurent MOPSUS, camp de basketball MCC
Victor MOPSUS, camp de basketball MCC

Victor MOPSUS

2023-2024 : Stade Toulousain Basketball NM1 / Joueur professionnel et capitaine

2020-2023 : Toulouse Basket Club NM1 / Joueur professionnel

2019-2020 : Avignon-Le Pontet NM1 / Joueur professionnel

2018-2019 : Boulazac Pro A / Equipe espoirs et entraînement avec l'équipe professionnelle.

2016-2018 : Chalon sur Saône Pro A / Equipe espoirs et entraînement avec l'équipe professionnelle.

2015-2016 : Chalon sur Saône Pro A / Equipe espoirs et entraînement avec l'équipe professionnelle. Sélectionné en équipe de France U16 et participation au Championnat d'Europe à Kaunas en Lituanie.

2014-2015 : Chalon sur Saône Pro A / Equipe espoirs et entraînement avec l'équipe professionnelle. Plus jeune joueur à avoir joué en Pro A. Capitaine de l'équipe de France U15. Sélectionné pour le Jordan Brand Classic, un tournoi organisé par Nike regroupant les 40 meilleurs joueurs européens de la génération 1999.

2013-2014 : Surclassé en Cadets France (U18) à Mont-de-Marsan. Champion de France UNSS avec le Pôle Espoirs d'Aquitaine. Vice-Champion de France avec la sélection régionale minimes d'Aquitaine.

2012-2013 : champion de France UNSS avec le Pôle Espoirs de Wattignies, champion de France avec l'équipe U18 de Liévin et vice-champion de France avec la sélection régionale minimes du Nord-Pas-de-Calais.

2011-2012 : vice-Champion de France UNSS et champion de France Benjamins avec la sélection départementale du Pas-de-Calais.

Image

Une question ? une demande ?